Circuits Trackmania

Deux circuits, deux difficultés

Catégorie : Mods/Jeu de course

Rôle : Level Designer

Durée du projet : 1 semaine

tracmania.jpg

Présentation :

Dans le cadre d'un exercice pendant ma formation, j'ai réalisé deux courses avec l'éditeur de circuits de Trackmania Nations Forever.

L'exercice comprenait plusieurs contraintes. Tout d'abord, il fallait réaliser deux courses, une de difficulté bleue avec un temps pour la médaille d'or de deux minutes, une de difficulté rouge avec un temps pour la médaille d'or d'une minute trente.

Il fallait aussi qu'au moins une des deux courses ait un saut et qu'au moins une des deux courses ait une portion en terre.

Mon travail comme level designer :

J'ai d'abord commencé par réalisé le circuit bleu. Il s'agit d'une boucle où les joueurs doivent effectuer deux tours.

Étant donné qu'il s'agit seulement d'une difficulté bleue, les virages sont plutôt larges et il y a peu de passages difficiles tels que les esquives d'obstacles.

2019-01-28 14_37_44-TrackMania Nations Forever.png
2018-12-21_10_07_34-TrackMania_Nations_Forever_modifié.png

Pour le circuit rouge, je voulais faire quelque de plus spectaculaire. Cependant, afin de respecter une des contraintes, le début de la course se fait sur de la terre avant d'avoir un saut pour passer sur la partie route.

Comme, il s'agit d'une course rouge, la piste comporte plusieurs passages difficiles comme le slalom entre les tubes ou le passage sur le mur étroit à la verticale.

Pour finir, je voulais ajouter une petite subtilité pour l'arrivée. En effet, la plupart du temps, il faut aller le plus vite possible pour faire le meilleur temps. Sur ma course, il y a deux arrivées que l'on atteint suite à un saut.

L'une est beaucoup plus éloignée que l'autre et pour obtenir le temps optimal, les joueurs doivent légèrement ralentir avant le saut afin de ne pas passer au-dessus de l'arrivée la plus proche.

Circuits Trackmania
2019-01-28 14_36_01-TrackMania Nations Forever.png
CircuitRougeOverwiew