Temple Maya

Un prototype de plateformer fait avec Unity 3D Game Kit

Catégorie : Jeu de plateforme 3D

Rôle : Level Designer

Durée du projet : une semaine

Présentation :

Temple maya est un plateformer 3D en un niveau réalisé en solo sur Unity à l'aide du 3D Game Kit.
Dans ce niveau, Ellen doit retrouver un artefact au cœur de la pyramide puis revenir à son vaisseau.

Le niveau est décomposé en trois phases : une phase pour se rendre dans le temple, une phase à l'intérieur du temple et une phase pour revenir au vaisseau, différente de la première.

Temple maya

Mon travail sur le projet

J'ai tout d'abord conçu le déroulé du niveau. Je savais que je voulais un niveau en boucle qui ramène au départ.

Pour rendre le tout plus intéressant, il fallait faire en sorte que le joueur repasse le moins possible par un chemin déjà emprunté. Il fallait aussi que les endroits par où le joueur passe soient cohérents.

J'ai donc découpé le trajet en trois grosses étapes.  Aller au temple, explorer le temple, revenir au vaisseau.

Tout d'abord, le chemin jusqu'au temple qui oblige à faire un détour par le bâtiment annexe et passer sur un arbre avant d'escalader des statues pour atteindre l'escalier.

Temple maya

Il y a ensuite l'intérieur du temple jusqu'à l'objectif. Je voulais à la base faire un sol qui s'écroule et une énigme pour indiquer au joueur où passer. Avec le peu de temps à ma disposition, j'ai dû oublier l'idée de l'énigme et j'ai changé la couleur des dalles qui s'écroulent. Ce qui donne un challenge d'observation au joueur plutôt qu'un challenge de réflexion.

temple_intérieur.png

Le joueur fait ensuite face à deux challenges de saut qui lui permettent d'ouvrir la porte menant à l'objectif.

temple plateformes.png

Pour finir, le joueur doit sortir du temple par un autre chemin, sauter sur des rochers pour remonter la rivière et revenir jusqu'au vaisseau.

temple_extérieur.png